
AD2E sponsorise La skippeuse auboise Camille Hautefaye et Jennifer Cap sur Tokyo – Mai 2018
La saison 2018 est déjà bien engagée. L’objectif de cette année est le championnat du monde à Aarhus en août. Lors de cette compétition, il faudra qualifier la France aux Jeux Olympiques ! Cet évènement a lieu tous les 4 ans, à deux ans des jeux olympiques. C’est vraiment important d’y participer pour notre course vers Tokyo.
Plusieurs partenaires nous ont rejoint dans l’aventure. Tout d’abord Sarbacane Software qui nous permet de vous envoyer ces newsletters et des SMS chaque soir de compétition. Grâce à eux, nous pouvons vous partager notre quête olympique.
Le département de l’Aube s’engage à nos côtés, Camille devient ambassadrice de son département et l’Aube finance nos voiles pour la saison.
Sogedis, entreprise d’électroménager appartenant à la famille Cornu nous accompagne aussi jusqu’à Tokyo. Cette entreprise a été crée par Claude Cornu, le fils d’André Cornu, architecte du 470.
La famille s’agrandit, merci à eux !
En vue du championnat du Monde nous avons déjà fait de nombreux entrainements et quelques régates.
2018 a commencé avec une neuvième place sur la deuxième étape du Circuit Coupe du Monde à Miami. Puis nous avons mis le cap sur Palma pour la première coupe d’Europe de l’année : 50 équipages sur la ligne de départ et énormément de niveau ! L’enjeu était de taille: les 4 premiers équipages français étaient sélectionnés pour représenter la France au championnat du monde à Aarhus. La compétition fût difficile, nous avons du mal à prendre des bons départs. On s’est bagarré toute la semaine, jour après jour, manches après manches et nous finissons 2ème française, nous sommes sélectionnées pour porter le maillot français au Danemark !
L’échéance suivante était la dernière étape du circuit Coupe du Monde à Hyères. Pour préparer cette compétition nous avions participé à la Coupe Internationale de Printemps avec comme objectif de travailler les départs. Nous avons gagné cette compétition. On est parties en confiance pour Hyères.
La Coupe du Monde fût encore une fois une régate intense et compliquée. (C’est notre troisième participation et chaque année la difficulté est au rendez vous). Nous avons pris de bons départs mais la tactique nous a posé problème. Point positif : ces difficultés nous on fait travailler notre communication.
Nous voulons vraiment vous remercier pour votre soutien. Il nous est essentiel pendant nos compétitions. Vous êtes au top !
Nous sommes en Bulgarie pour leChampionnat d’Europe Senior. On vous tient au courant !
Bon vent !
Camille & Jennifer